Laissez GOOGLE STADIA en paix !

 

Pourquoi nous pensons que Stadia est une très bonne alternative dans l’univers des jeux vidéo et son développement à travers le monde, je vous expose ici mon développement.

Vous l’avez surement remarqué de nombreux commentaires sans fondement pullulent sur la toile au sujet du système STADIA.

Que des personnes se plaignent après avoir payé pour un service et qu’au final ce dernier ne correspond qu’à la moitié des promesses de l’annonce de Google, je peux évidemment le comprendre. Mais que des réactions démesurées des personnes qui n’ont jamais testé STADIA de leur vie s’amoncelles sans arguments réels, cela me rend dingue. Je suis de base une personne ayant eu la chance d’évoluer en interne dans le milieu et dans différents studios, j’ai eu l’opportunité de poser mes mains et de tester STADIA largement avant sa sortie et voici mes impressions en toute objectivité :

CA FONCTIONNE ! FIN !

Oui ça fonctionne ! Entre la création du projet sur papier et sa matérialisation, les gens qui se plaignent sans l’avoir acheté ne comprennent pas que ce système de Cloud est une avancée majeure dans le domaine. Le fait de pouvoir jouer à des jeux nécessitant des machines puissantes de calculs, juste avec du matériel connecté à Internet et le navigateur Chrome c’est tout simplement fabuleux ! Vous n’avez pas conscience du pont que ça va créer dans un futur proche en donnant accès aux personnes les plus reculées, voire même, dans des pays où les consoles importées se vendent parfois au triple du prix européen, oui vous avez bien lu le triple ! Certaines régions d’Asie,  d’Amérique du Sud et surtout d’Afrique comme la Cote d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Cameroun sont des gros consommateurs de jeux vidéo, même si les médias dans le monde n’en parlent pas. Le prix exorbitant des consoles importées et des jeux crée une niche sociale. On peut ainsi confirmer que l’élan de STADIA, va rapprocher dans ce cas précis, beaucoup plus de personnes grâce à son offre gratuite qui viendra au courant de l’année 2020.

Cette offre va raccourcir l’écart entre les minorités et ceux dont les familles qui ont les moyens de se payer une console ou un ordinateur puissant.
Quelques punchlines encore pour les détracteurs inutiles : vous parlez du débit internet et vous pleurez pour la 4k – 60hz ! Mais arrêtez de faire les bourgeois de l’image comme si la 4k va améliorer vos vues de myope et presbyte. Ça reste encore et toujours un luxe, la petite fraise en plus au-dessus de ton éclair au chocolat. Si on t’enlève cette fraise de ton éclair au chocolat ça va changer quoi ? Ici c’est pareil ! Le plus important c’est de jouer et de prendre du plaisir. Et d ici 3 a 5 ans maximum avec l’arrivée de la 5G, toutes ces frictions sur les questions d’Internet auront disparu. Soyez visionnaire un peu !

Pour conclure, il faut être un peu objectif dans la vie et ne pas être un mouton du bashing ! Comment les gens peuvent être aussi négatifs et vouloir à tel point l’échec d’une personne, d’un produit ou d’une entreprise. C’est quel esprit destructeur ça ? Au lieu d’aller de l’avant et de célébrer la conclusion des recherches longues qui a impliqué, des personnes douées pour trouver des solutions afin d’améliorer l’expérience vidéoludique et rapprocher les gens. Certains ont du temps à perdre à critiquer et déblatérer sur des choses qui ne connaissent même pas. Sachez faire le discernement et ne soyez pas un des leurs, ne composez pas leurs troupes.

Longue vie ! Et tout mon soutien à STADIA. Ca marchera !
« Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui je vous emm** » : dixit ROHFF #riendespeciale #freerohff éwaaa ! 😂

La citation originale est de (Sacha Guitry) :

https://citations.ouest-france.fr/citations-sacha-guitry-383.html

Partage la famille